Laure Vovard

photo Laure VovardLaure Vovard, claveciniste, débute ses études musicales au conservatoire de Nantes où elle obtient son Diplôme de Formation Musicale en 1998.

Dans le même temps, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Christophe Rousset. Elle obtient en 2001 le Diplôme de Formation Supérieur : prix de clavecin et de basse continue en 2002.

Elle donne ses premiers concerts avec Jay Bernfeld et son ensemble « Fuoco e cenere » et se produit dans de nombreux festivals de musique ancienne en France, en Europe et à l’étranger : Etats-Unis, Russie. Elle travaille également pendant plusieurs années avec Daniel Cuiller « Stradivaria », Gérard Lesnes « Il seminario Musicale » , Jean-Christophe Frisch «  le baroque nomade ».

En parallèle de son activité de concertiste, elle obtient en 2008 le C.A de musique ancienne et enseigne depuis plusieurs années dans les conservatoires de Fontenay-aux-roses, Saint Cloud et le Perreux. Elle est également accompagnatrice du département de musique ancienne du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis 2004.

Elle aime traverser les passerelles et plonger dans des sonorités variées et actuelles, comme pour la création « La Reine des Algues » du compositeur Jean Yves Bosseur en 2013, ou la création « Nuove Invenzione » du guitariste jazzman David Chevalier au Lieu Unique à Nantes en 2014.