David Guerrier

David Guerrier - crédit photo Karine Péron Le Ouay-1647 webDavid Guerrier étudie la Trompette au CNSM de Lyon dans la classe de Pierre Dutot et au Mozarteum de Salzbourg avec Hans Gansch ainsi que la trompette baroque auprès de Jean-Francois Madeuf. Il remporte le 1er prix du concours Maurice André en 2000 et le 1er prix du concours de l’ARD à Munich en 2002. Il est nommé Soliste Instrumental de l’Année aux Victoires de la Musique en 2004 et 2007. Parallèlement à sa carrière de trompettiste, il étudie le Cor au CNSM de Lyon dans la Classe de Michel Garcin Marrou puis à l’Universität für Musik Wien dans la classe de Roland Berger.

David Guerrier est Cor Solo à l’Orchestre National de France de 2004 à 2009 puis à l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg de 2009 à 2010. Il enseigne le Cor depuis 2006 au CNSM de Lyon. Il est actuellement Trompette Solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Il se produit comme Concertiste au Cor et à la Trompette en France comme à l’étranger avec des orchestres prestigieux : Orchestre National de France, Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, Rundfunk Sinfonieorchester Berlin, Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Orchestre Philharmonique de Radio France… et sous la direction de chefs d’orchestre tels Emmanuel Krivine, Kurt Masur, Marek Janowski… Ses partenaires de musique de chambre comptent Renaud et Gautier Capuçon, Martha Argerich, Bertrand Chamayou, Nicolas Angelich, Frank Braley, Michel Dalberto, Paul Meyer, Nicolas Baldeyrou, Thierry Escaich, Jean-Baptiste Robin…