Romain Descharmes
Musicien reconnu par ses pairs, le pianiste Romain Descharmes se distingue aussi bien en concert avec orchestre qu’en récital ou en musique de chambre.
En 2006, il se voit décerner le Premier Grand Prix lors du Concours International de Dublin, ce qui l’amène à jouer en récital sur plusieurs scènes prestigieuses : Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres, Forbidden City Hall à Pékin, National Concert Hall à Dublin… Et depuis ses débuts très remarqués avec l’Orchestre de Paris (2012), il s’établit comme une nouvelle valeur du piano français…
Lise Berthaud
« Quand il chante, déployant son timbre profond et velouté, l’alto de Lise Berthaud nous enveloppe dans ses phrasés divins. Chaque ligne mélodique est incarnée dans ses moindres émotions, chaque phase de latence est menée avec une extrême finesse (…). En fait, cet alto a tout : l’expressivité humble, les sonorités justes (…). », Diapason.
Ophélie Gaillard
« Si le dessin est d’une précision calligraphique, le geste souple, direct, emporte l’auditeur dans des mouvements qui ont la fluidité d’un torrent de montagne» écrit Diapason, tandis que Strad magazine l’inscrit en « tête de peloton » et que le Times salue « le doigté de magicienne de Gaillard, un grand cœur lyrique et un kaléidoscope de couleurs. »
Quatuor Voce
« Souplesse et joie dans la prise de risques, curiosité des couleurs sonores et brillance technique : tout cela distingue le Quatuor Voce ». Hamberger Zaitung, Marielouise Scharf« …Un des meilleurs quatuors à cordes francais entendus depuis longtemps (…) raffinement, caractère, écoute, complicité… » Tully Potter, The Strad
Fanny Azzuro
« Un jeu à la fois décidé et posé, profond et éclairant, une descente en soi qui révèle un espace de partage illimité. Et, par-dessus tout, une lisibilité » Le Monde
Quatuor Ardeo
« Les quatre jeunes femmes, dont la formation est habituée aux plus prestigieuses salles européennes et est saluée largement par la critique française et internationale, ont démontré là encore leur talent entraînant le public dans la puissance, la délicatesse et l’harmonie de leur jeu. ». Chantal Moreau, Sud-Ouest, juillet 2016.
Les Itinérantes
La femme, la nature, le voyage, l’imaginaire…
Voilà les thèmes que les Itinérantes développent dans leur univers visuel.
Manuel Vioque Judde
Né en 1991, Manuel Vioque-Judde est reconnu comme l’un des musiciens les plus doués et les plus charismatiques de sa génération. Lauréat de nombreux concours internationaux, il est récompensé aux deux plus prestigieux, en 2014 à Los Angeles au XIVe Concours Primrose, puis en 2016 au XIIe Concours Tertis sur l’Île de Man.
Bumjun Kim
Né en 1994 en Corée du Sud, Bumjun arrive en France à l’âge de 7 mois. Il étudie dans la classe de Xavier Gagnepain au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt avant d’être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 15 ans, dans la classe de Philippe Muller. Il se perfectionne par la suite en parallèle à Berlin auprès de Troels Svane et à Paris avec Jérôme Pernoo. Lauréat de nombreux prix internationaux, il est très vite l’invité de festivals en Europe et en Asie.