Artistes invités

David Guerrier

David Guerrier - crédit photo Karine Péron Le Ouay-1647 web

« David Guerrier est un génie, un extra-terrestre. », Maurice André, 2009.

 

 

Emmanuel Strosser

Emmanuel Strosser_JB08576©Jean-Baptiste Millot

 « Emmanuel Strosser n’a pas de mal à nous convaincre qu’il est le plus merveilleux ce soir… il brosse un portrait complet du génie pianistique de Beethoven. Sérieux et profond, puis d’un humour inhabituel mais savoureux. Le jeu est apollinien, il semble faire ce qu’il veut de son instrument, le son est puissant sans dureté. Les couleurs sont variées et toutes superbes. Son jeu est d’une grande évidence. La soirée se termine sur ce sentiment d’écouter la plus belle interprétation qui soit… », blog.culture31.com

Olivier Charlier
Olivier Charlier_JB00846 (c) Jean-Baptiste Millot

« Une virtuosité d’une élégance rare », Nice Matin.

 

Antoine Sobczak

sob-2010

 

Antoine Sobczak a reçu ses premiers prix de contrebasse et de musique de chambre en 1999 et 2001. Il est diplômé du CNSM de Paris mention très bien à l’unanimité en 2005. Il est nommé contrebasse solo de l’Orchetsre du Capitole de Toulouse en 2011, puis en 2012 il remporte le concours de contrebasse solo de l’Orchestre de Paris qu’il quittera en 2016. Antoine Sobczak est aujourd’hui contrebasse solo de l’Orchestre Les Siècles de François-Xavier Roth et membre du collectif Les Dissonances de David Grimal.

Elena Bayeul Gertsman

salon3.clav BIS

Elena Bayeul-Gertsman étudie la musique dès son plus jeune âge au Conservatoire de Dniepropetrovsk en Ukraine, puis intégre l’Académie Gnessine de Moscou en Musicologie. Elle poursuit ses études à Prague, puis au Conservatoire Claude Debussy de Paris. En 2003, elle remporte le 1er Prix de clavecin de la Ville de Paris et le 1er Prix de clavecin du CNR de Paris. Elena Bayeul-Gertsman se produit comme soliste, et au sein de divers ensembles de musique ancienne. En parallèle, elle est Professeure titulaire d’Enseignement Artistique (clavecin) au conservatoire de musique de Chelles au sein de la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne.

 

Quatuor Parisii

photo-2020-07-10-16-48-34

« Remarquable homogénéité du son, beauté des nuances, tout est parfaitement en place. (…) On retrouve chez ces artistes les qualités qui ont fait la réputation du Quatuor Alban Berg pendant de nombreuses années. Mais ils se distinguent de leurs aînés par plus de légèreté et d’élégance dans l’expression, des attaques plus nerveuses, de brefs silences qui aèrent le discours avant des relances d’une précision à couper le souffle. », Festival de Pontlevoy, MagCentre.